Εκπονηθείσες
2019: Σοφία Τσιώλη, ΕΚΠΑ. Η μετάβαση στη μετα-ποιοτική έρευνα για τη γλωσσική εκπαίδευση: διαμεσολάβηση γλωσσικών-πολιτισμικών χαρακτηριστικών και ανάδειξη των δυνατοτήτων των μαθητών/ριών του Δημοτικού.
Μαρίνα Βήχου (επιβλέπουσα)
2021: Ελένη Βασιλοπούλου, (συνεπίβλεψη μεταξύ του Πανεπιστημίου της Angers και του Εθνικού και Καποδιστριακού Πανεπιστημίου Αθηνών). Translanguaging: une stratégie de médiation linguistique et culturelle en didactique des langues-cultures
Marie-Christine Anastassiadi και Emmanuel Vernadakis (συνεπιβλέποντες)
2022: Ηλίας-Βασίλειος Παπαϊωάννου, Université d’Angers. La perception par les enseignants Grecs de FLE des stéréotypes produits sur la Grèce et les Grecs dans les médias français pendant la période de la crise économique de 2010-12.
Emmanuel Vernadakis (επιβλέπων)
Υπό εκπόνηση
2016: Ναυσικά-Παναγιώτα Αλεξίου, ΕΚΠΑ. Le français, l’anglais et le grec comme vecteurs d’intercompréhension du finnois
Αργυρώ Μουστάκη (επιβλέπουσα)
2019: Ειρήνη Κυριαζή, ΕΚΠΑ. Vers le développement de la compétence transculturelle chez les apprenants : conception, mise en œuvre et évaluation d’un programme pédagogique structuré sur les approches plurilingues pour les élèves en âge préscolaire et scolaire
Μαρίνα Βήχου (επιβλέπουσα)
2022: Léo Roy, (συνεπίβλεψη μεταξύ του Πανεπιστημίου της Angers και του Εθνικού και Καποδιστριακού Πανεπιστημίου Αθηνών). Expériences plurilingues et interculturelles en formation inter-universitaire internationale.
Valentin Feussi, Marina Vihou και Marie-Christine Anastassiadi (συνεπιβλέποντες)
2024: Ελένη Ασπασία Βλάχου, ΕΚΠΑ. Les langues d’origine dans l’émergence d’une compétence plurilingue au sein des communautés d’apprentissage.
Μαρίνα Βήχου (επιβλέπουσα)